
Les questions les plus fréquentes concernant la boite auto
/01Faut-il vidanger la boite auto de ma voiture ?
La réponse est oui, c’est ce qui allongera sa durée de vie et optimisera son fonctionnement. La vidange est nécessaire idéalement tous les 50 000- 60 000 km.
/02Comment vidanger ma boite auto ?
Pour faire simple, il faut préparer la voiture en réchauffant le moteur à la température de fonctionnant, puis en réglant la vitesse sur N et en coupant l’allumage. On soulève la voiture sur une plateforme pour pouvoir desserrer les bouchons de vidange des pompes à huiles et du convertisseur. Ainsi, on peut purger l’huile de transmission usagée, ensuite on remplace le filtre hydraulique et on remplit le nouveau liquide de transmission.
/03Ma voiture fait souvent des à-coups, la boite auto en est-elle la cause ?
C’est fort possible, la lenteur des passages de rapport ou les à-coups sont en général dus à l’absence de vidange même si dans 15 % des cas, le problème peut avoir d’origines autres que la BVA.
/04Quels sont les pannes les plus fréquentes de boite auto ?
Les pannes peuvent aller de la présence de limaille dans la BVA, aux fuites d’huile, usure des bagues en bronze, usure du convertisseur, abrasion du mécatroniques, etc. Pour un diagnostic approfondi, rendez-vous dans notre rubrique de contact.
/05Est-ce qu’on peut juste remplacer certaines pièces de ma boite auto ?
Pour une réparation à petit prix, il est possible de ne juste remplacer que les pièces défaillantes de la boite auto. Toutefois, c’est toujours préférable de remplacer toutes les pièces de base au minimum pour son bon fonctionnement à long terme.